A PROPOS

(English version HERE)

Version officielle:

Emmanuelle enseigne un yoga basé sur la respiration, à la fois créatif, exigeant et fun. Ses cours vous feront vous sentir forts et radieux(-se) à l’intérieur comme à l’extérieur. Son moteur, c’est le mélange de la tradition de Krishnamacharya et le concept de Vinyasa Krama, avec les nouvelles connaissances de pointe en anatomie et le mouvement organique. Ses cours sont ainsi accessibles à tous et permettent à chaque élève de trouver son propre souffle et sa propre version des postures.

Elle propose des cours collectifs, des cours privés, et des ateliers, et fait son possible pour transmettre les enseignements du yoga de façon inspirante et  compréhensible. Tous ses cours sont adaptés pour les personnes ayant vécu un traumatisme.

Emmanuelle est aussi formatrice de professeurs, elle supervise et anime la première formation de professeurs en Vinyasa Flow créée à Bruxelles.

Elle a suivi sa formation initiale de professeur de yoga sous la tutelle de Claire Missingham à Londres (et est devenue ainsi la première professeure de yoga Vinyasa Flow à Bruxelles). Elle continue à étudier et à se former et a notamment étudié ou suivi des workshops avec Sadie Nardini, Leslie Kaminoff, Jason Crandell, David Emerson, et A.G. Mohan.

Ses autres influences et passions incluent Thomas Myers, Docteur Who, Game of Thrones, the Big Bang Theory, Sonic Youth, Maurice G. Dantec, James Ellroy, Batman, la protection animale, et ses chats. Oh, et le chocolat noir. (oui tout ça fait partie de la version officielle)

Emmanuelle Lambert est actuellement inscrite auprès de Yoga Alliance en tant que E-RYT 200 (Experienced Registered Yoga Teacher, avec formation initiale de 200 heures), et YACEP (Yoga Alliance Continued Education Provider).
 

Version non-officielle:

2007: je suis à mon bureau, et je me demande à quelle heure je vais pouvoir rentrer à la maison. Je pleure tous les soirs dans mon lit avant de m’endormir, en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie, et je ne suis pas sûre que ce boulot stressant soit pour moi.

Je trouve un flyer pour un cours de yoga dans ma boîte aux lettres. Le yoga? Ce truc de hippie où tout le monde chante om, complètement stone après avoir respiré trop de fumée d’encens? Bah, j’ai entendu dire que c’est bon pour le stress, et peut-être que ça peut aider pour ma souplesse proche de zéro.

Premier cours. QU’EST-CE QUE JE FAIS ICI? C’EST QUOI CES MUSCLES? C’EST QUOI CE TRUC? Et pourtant, je reviens.

Avance rapide, quelques années plus tard…

Je suis professeure de yoga. Je forme des professeurs. Le yoga a changé ma vie de bien des façons, impossible à décrire en détails sauf si voulez lire un truc pour vous endormir parce que c’est mon site et que j’écris ce que je veux après tout.

Bref, mon corps a découvert qu’il pouvait faire des choses qu’il ne soupçonnait même pas, et ces découvertes ont fait ricochet dans tous les domaines. J’ai donc pris ma vie en main, j’ai entamé une reconversion totale, et je fais ce que je veux. Pas mal, non?

Et maintenant me voilà, faisant de mon mieux pour partager le yoga avec vous.
 

Formations et accréditations:

  • Première professeure de Vinyasa Flow certifiée à Bruxelles et en Wallonie – Formation de professeur avec Claire Missingham, Londres, UK;
  • Première professeur formé au Core Strength Vinyasa Yoga en Belgique – plusieurs formations online pour professeurs avec la créatrice du CSV, Sadie Nardini;
  • Première professeure sensibilisée au trauma à Bruxelles et en Wallonie – Workshop de 40 heures sur le yoga pour trauma, Trauma-Center Trauma-Sensitive Yoga, avec David Emerson, du Trauma Center à Boston;
  • En cours: la formation Yoga Anatomy avec Leslie Kaminoff;
  • Workshops et immersions avec Claire Missingham, Jason Crandell, Seane Corn, A.G. Mohan;
  • Premère Lifestyle Design Coach certifiée en Europe – avec Abundant Yogi;
  • Formation de Coach Creative Consciousness (anciennement Consciousness Coaching);
  • Première formatrice de professeurs en Vinyasa Flow à Bruxelles et en Wallonie, avec Serendip Spa & Yoga à Bruxelles.

 

Trucs et Bidules

  • Je suis plus « chiens » mais je vis avec 3 chats et demi. Allez comprendre (le demi: une petite sauvage qui aime bien dormir à la maison de temps en temps);
  • J’adore le rock indé. Mais un petit Eminem ou Beastie Boys de temps en temps, ça ne fait pas de mal;
  • Je suis une geekette. Game of Thrones et Big Bang Theory > Sex and the City et Les Feux de l’Amour, et de très loin;
  • Je suis : active dans la protection animale, une féministe, une alliée LGBTQI+. Si vos opinions penchent du côté de l’oppression et de la discrimination d’êtres vivants, vous pourriez apprendre deux ou trois choses sur l’union, l’unité et l’interconnection – parce que c’est ça, le yoga.

 

Horaires des cours ICI

Evènements et Formation de Professeurs ICI

Coaching et Mentoring ICI

Questions? Contactez-moi!